mercredi 9 mars 2011

8 mars, journée de...

Hier, c'était le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. J'aurais aimé pondre un article, mais cette journée me désespère. D'autres ont très bien résumé mon point de vue :
Cette liste est bien entendu non exhaustive, vous êtes libres de rajouter des liens en commentaires...

De toute manière, j'ai autre chose en tête. Bébé avait hier tout juste une semaine. Ca explique que j'ai été un peu silencieuse ces derniers temps : entre une fin de grossesse pénible (ben, comme une fin de grossesse, quoi...) et une naissance en deux heures un peu déstabilisante (on n'a même pas eu le temps de poser le monitoring, alors la péridurale encore moins !), j'ai un peu perdu ma motivation pour écrire... Mais comme bébé dort bien (il est tellement zen que je le surnomme bébé-Bouddha), je ne suis pas très fatiguée et ça devrait revenir vite.
A bientôt !

6 commentaires:

  1. Félicitations pour le bébé! Repose toi bien et reviens nous vite sur ton blog ! Bises, Anaïs Misfits

    RépondreSupprimer
  2. Oui Félicitations ! C'est tellement génial d'être une mère toute neuve avec un bébé tout neuf ! Et puis avec un accouchement aussi relax, tu as de la chance ! (La péridurale ce n'est pas bon pour les bébés de toute facon).

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations ! Le 8 mars est assez difficile à passer : plaisanteries graveleuses ou douteuses sur les radios, télés, marronniers divers, et ils peuvent ressortir celui de l'année dernière puisque rien n'a changé.... Merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
  4. Nous allons finir par l'avoir en travers de la gorge ce 8 mars et à le voir arriver avec hantise. Entre la multiplication des démarches mercantiles, l'hypocrisie des politiques et la difficulté à poser les vrais débats concernant la condition des femmes, il y a de quoi se dire qu'on se fout ouvertement de notre gueule.

    PS: félicitations pour la venue de ce bébé qui sera élevé.e, je n'en doute pas, selon des principes féministes !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes !

    @ Euterpe : relax n'est pas le mot que j'aurais choisi ! ;-) C'est pas tant l'absence de péridurale qui m'a secouée (quoique avant j'aurais cru que ça me traumatiserait) que la soudaineté. A peine arrivée à la maternité, bébé était là... J'ai pas eu le temps de cogiter comme la première fois. M'enfin, ça fait bizarre, c'est pas un drame non plus. J'en rigole déjà.

    @ Hypathie : voilà, tu as tout dit !

    @ Héloïse : le premier est déjà féministe à 3 ans. Il m'a sorti que les machos étaient "tout rikikis", il ne supporte pas qu'on parle de "l'heure des mamans" à l'école (il ajoute toujours "et des papas !"), il réclame des jouets de fille autant que de garçon et veut des boucles d'oreille (là, j'ai été obligée de refuser !). L'exemple de son papa qui fait le ménage et pouponne aide beaucoup, c'est clair.

    RépondreSupprimer
  6. J'oubliais: au cas où ça aurait une importance quelconque, bébé est un garçon. J'avoue être soulagée de ne pas avoir à me battre contre l'influence de Barbie.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.