A propos du blog

Lorsque j'ai cherché un nom pour ce blog, je me suis d'abord demandé quels sujets j'allais aborder. J'ai alors réalisé qu'ils se divisaient en deux catégories : ceux qui me feront passer pour une personne sympathique, et ceux qui me feront passer pour le contraire. Du moins, si l'on suit les stéréotypes !

Côté blanc, je suis enseignante-chercheuse, physicienne enthousiaste et passionnée par la transmission des connaissances vers mon public d'adorables racailles.
Je suis aussi la maman gâteau-gâteuse d'un hobbit de cinq ans (hobbit car il réclame toujours un deuxième petit déjeuner et il adore les bijoux), et d'un lutin né le 1er mars 2011 (lutin, c'est en rapport avec son prénom et des livres pour enfants... je n'en dirai pas plus !).
J'aime les beaux livres, les jolies histoires, les contes de fées et les mythes grecs. J'aime les films rigolos (mais pas méchants) et mignons ; je regarde rarement des films interdits aux moins de 12 ans, c'est trop rude pour moi. Mes choix en matière de télévision sont proches de ceux de la ménagère de moins de 50 ans.

Côté noir, je suis une féministe convaincue, un peu misanthrope, aimant le heavy metal et le catch.
Ce blog est un blog féministe. Le féminisme est un mouvement mal connu, volontiers caricaturé car dérangeant. Mon objectif est de montrer que le féminisme n'est en aucun cas un délire d'hystériques, qu'il est bien nécessaire et qu'il repose sur un courant de pensée construit avec rigueur. Courant de pensée sur lequel, d'ailleurs, j'en apprends tous les jours tellement il est riche !


Je recense quelques articles sur une page scoop.it.
Vous me trouverez aussi sur Facebook, et Twitter.