vendredi 8 mars 2013

Journée de l'infâme

J'enfonce des portes ouvertes pour mes lectrices et lecteurs habituels, mais il faut que ça sorte.
Aujourd'hui, c'est pas la journée de la femme, mais la journée internationale des droits des femmes, merde.

Ce n'est pas une journée où les entreprises sont censées faire des offres promotionnelles pour les femmes avec du glamour, des paillettes et des chatons qui pètent dedans, mais une journée de militantisme servant à dénoncer violences et inégalités ainsi qu'à lancer des actions pour les réduire.
Alors aujourd'hui, soit vous vous en foutez et je vous prierai aimablement de n'emmerder personne avec des vœux de bonne journée, des cadeaux gloussants ou des blagues qui n'amusent que vous, soit vous avez un chouïa de conscience et je vous encourage à potasser le sujet des droits des femmes.
C'est quand même pas les problèmes qui manquent, hein. Rien qu'en France, on compte 10% de femmes victimes de violences conjugales, 75.000 femmes violées par an, 37% d'inégalités salariales : c'est quand même pas la faute à pas de chance. C'est pas les actions de quelques pervers, c'est pas le résultat d'une nature qui aurait fait les hommes foncièrement dominateurs et les femmes foncièrement vulnérables.

Les seuls cadeaux pas trop crétins aujourd'hui sont des ouvrages féministes (celui-ci, celui-là, ou encore celui-ci), ou des cours d'auto-défense. Mais le mieux, c'est encore de se rendre à un événement et de se servir de sa tête.
Non mais sans déconner, lors de la journée mondiale de la paix, ça vous viendrait à l'idée d'offrir des fleurs aux victimes de la guerre ? Lors de la journée mondiale de l'eau, ça vous viendrait à l'idée d'offrir des fleurs aux personnes qui n'en ont pas ? Lors de la journée mondiale de l'hygiène des mains, vous vous grattez l'anus ?

Transformer la journée des droits des femmes en journée de lafâme, c'est préférer taire les violences et inégalités pour célébrer la féminité. Je ne parle pas de la féminité au sens du sexe, bien sûr, quoiqu'on ne se réjouit jamais assez d'avoir un clitoris, mais de la féminité au sens du genre imposé et présenté mensongèrement comme l'inné.
Or, c'est ce mensonge qui est la cause des violences et inégalités. Les hommes qui insultent, battent, violent leurs femmes le font parce qu'ils se croient en droit de le faire, puisqu'elles sont toutes de gourdes adorant piller le compte en banque de leur mari avec leur carte incrustée de verroterie. Les patrons qui sous-paient leurs employées le font car ils croient qu'elles sont trop connes pour dépanner elles-mêmes leur ordinateur et trop prises par leurs tâches ménagères.

Fêter la journée de lafâme, c'est encourager indirectement les violences que cette journée est censée dénoncer.
Et ça, c'est infâme.








4 commentaires:

  1. Les hommes sont particulièrement déchaînés et redoublent de violence et de haine contre les femmes le 8 mars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il semble qu'une journée sur 365, ce soit trop.

      Supprimer
  2. Exactement ! Le 8 mars de l'année dernière, un type m'avait dit que la journée de "Lafâme" était injuste et qu'il faudrait faire une journée de l'homme. Un autre type ajoutait cyniquement que toutes les autres journées étaient faites pour les hommes, et que les femmes devaient servir les hommes, faire la vaisselle ou nettoyer les wc, "avec le sourire", précisait-il, narquois... Il se gaussait de la très noire condition féminine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est exactement ça.
      Il y a des femmes battues ? Il y a aussi des hommes battus, et on n'en parle pas.
      Les hommes aussi sont violés.
      Les hommes sont malheureux, les pauvres, tous les films/livres/chansons ne parlent que d'eux, mais on vient nous reprocher de parler des femmes.

      Quant à l'autre type, là, j'en ai aussi croisé, des comme ça, qui trouvent qu'on peut en rire... Aucune empathie. On n'a pas de pénis, on n'est pas "comme eux". Même, ils se réjouissent qu'on souffre plus qu'eux. Les mêmes rigolent sans doute quand on fait exploser un caniche à la télé.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.