vendredi 30 mai 2008

On m'aurait menti ?

Monsieur le juge, nous venons vous voir, car nous voulons divorcer.
- Mmmmh... Je vois sur votre dossier que vous vous êtes mariés il y a un mois seulement...
- Oui, mais nous nous sommes séparés le lendemain de notre mariage.
- Le lendemain ! Mais que c'est-il donc passé ?
- Vous voyez, je suis dingue des cacahuètes grillées. Pas les salées, hein, les grillées seulement. Elle m'avait juré qu'elle aimait ça aussi. Que les cacahuètes grillées, ça comptait autant pour elle que pour moi, qu'elle ne pouvait pas concevoir un apéritif sans elles. Et moi, je l'ai crue ! On s'est mariés, je pensais qu'on avait la même manière de concevoir l'apéro. Et puis, vous savez, l'apéro, c'est la pierre angulaire d'un couple, dans notre milieu.
- Si vous le dites...
- Mettez-vous à ma place ! J'appartiens à une culture qui n'est peut-être pas la même que la vôtre, mais ça ne veut pas dire que je suis différent de vous, ni que je vaux moins que vous...
- Enfin, je ne vois pas le problème, pour l'instant.
- Le soir de notre mariage, je l'ai amenée dans notre chambre, et j'ai débouché une bouteille de champagne, juste pour nous deux. J'ai ouvert un paquet de cacahuètes pour aller avec. Et là, elle a reculé. Ca m'a étonné, je lui ai demandé ce qu'elle avait. Il a fallu discuter longtemps pour qu'elle m'avoue qu'elle était allergique !
- Ah ben oui, l'allergie aux arachides, c'est pas rare...
- Non mais vous vous rendez compte ? Elle est allergique ! Elle m'avait pourtant juré qu'elle adorait les cacahuètes, que ça comptait autant pour elle que pour moi ! Je veux annuler mon mariage.
- Vous voulez annuler votre mariage pour un problème de.... cacahuètes.
- C'est pas seulement une question de cacahuètes, monsieur le juge. Elle m'a menti. Elle n'est pas celle qu'elle prétendait être. Comment pourrai-je lui faire confiance à l'avenir ?
- Parce que le goût pour les cacahuètes, et le culte de l'apéro, ça change tout à une personne pour vous ?
- Je me doutais bien que vous ne comprendriez pas. C'est une question de priorités, de croyances. Les cacahuètes, ça fait partie de mon mode de vie, l'apéro, c'est indispensable.
- Vous vous foutez de ma gueule ?
- Non, mais attendez, on annule bien des mariages pour une question de virginité ! C'est pas plus con que pour des cacahuètes ! Quelle est la différence entre une femme qui cache la perte de sa virginité et une femme qui cache son allergie à la cacahuètes ? L'importance de la virginité a aux yeux des religieux est-elle plus grande que celle des cacahuètes pour les amateurs d'apéros ? Moi, au moins, je ne considère pas que je possède son corps, je ne m'autorise pas un droit de regard sur son passé. Je me fous qu'elle ait mangé des noix de cajou avant de me connaître. Elle est un individu à part entière, elle existe par elle-même et pas seulement en tant qu'épouse et mère.
-Mais enfin, ce n'est pas pareil... C'est une autre culture, on peut ne pas être d'accord et respecter leurs priorités...
- Ouais, on disait ça avant aussi pour ne pas interdire l'excision en France : "c'est une autre culture, il faut laisser faire". Ça porte un nom, ça, c'est du relativisme social. Alors, au nom du relativisme social, je vous demande d'annuler mon mariage. Elle est d'accord en plus.
- Si j'annule votre mariage, vous me promettez de ne plus jamais revenir ?

3 commentaires:

  1. J'étais sûr que tu réagirais à ce scandaleuse décision.
    Magnifique commentaire que dis tout.

    Super !!!!!!!!!!

    Papy JJ

    RépondreSupprimer
  2. f 18 ans , dressage traditionnel garanti , sachant cuisiner , laver , récurer , élever les enfants , respectueuse de l'Homme , docile , acceptant bien les coups si nécessaire , ne sachant ni lire , ni écrire ,
    attendant avec envie vos saillies fougueuses , et surtout 1ère main :
    VIERGE !!!
    garantie par la justice française qui en cas de déception sur l article nous renverra l'objet en l' état avec admonestations et pénalités de retour !!
    faire offre à la famille : nadapourlamoussmée@ barbares . con

    RépondreSupprimer
  3. Et le monsieur ???
    dommage, on ne peut pas vérifier
    Je n'ai pas pu signer mon message précédent......

    Manou

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.